Aventures en Amerique Centrale

Apres un rapide petit dej (fini les festins du matin!), ici nous avons droit a 4 toasts (ce qui est deja pas si mal c'est vrai), nous nous rendons a l'office de tourisme de Merida. Au programme a 9h30, une visite guidee de la ville. El Palacio Municipal...

Réveil a seulement 9h.. Nous avons un petit dej tres copieux et délicieux: nous goutons a la goyave (fruit et jus), a la papaye (fruit et jus), ananas, orange, banane.. Il s'agit seulement de l'entrée! Parce qu'apres nous avons des oeufs, du lard, des...

Nous arrivons vers 9h du matin a Cancun apres un voyage de 12h dans le bus. Nous partons a la recherche d'une auberge indiquée dans le guide du routard mais a vrai dire nous sommes un peu perdues et avons du mal a nous repérer (peut-etre est-ce du a la...
3 décembre 2007

Dimanche 02 Decembre 2007

Ce matin, nous allons visiter une reserve naturelle ou nous ferons de la tyrolienne! Moment magique! Nous sommes harnachees tout comme il faut! Anne, suspendue au cable Nous avons vu quelques animaux... Le singe est au centre de la photo Le nom scientifique...
25 octobre 2007

Mercredi 24 Octobre 2007

Apres un bon petit dej, durant lequel nous rencontrons des francais, nous allons a la recherche d'une autre auberge parce que celle dans laquelle nous avons passé la nuit n'est plus disponible. Cette auberge est beaucoup plus typique! On sent le dépaysement!...

Aujourd'hui nous pensons faire une balade a cheval mais, malheureusement pour nous la pluie est encore au programme! De ce fait, nous décidons de prendre le bus pour Palenque le plus tot possible (il parait que la bas il fait chaud!!). Nous trouvons une...

Mission de la matinée: trouver une laverie! Il est temps au bout de deux semaines! Pour tout dire, Aude s'est essayé au lavage a la main mais sans grand résultat! Les 3h initiales nécessaires au lavage et séchage des vetements se sont transformées en...

Apres une nuit plutot agitée, (le coq n'attend pas le lever du jour pour chanter, il s'y met des 2-3h du matin et il est tombé des trombes d'eau) nous allons prendre a 7h30 le petit dej censé etre copieux, pas tant que ca finalement... Un petit singe...

Journee peu chargée. Nous nous baladons a La Havane et en dehors de la vieille ville, écrivons nos cartes postales (ca prend du temps, l'air de rien!). A Cuba il existe plusieurs moyens de locomotion, comme vous le prouve la photo suivante. Le taxi bici...

Apres une matinée passée dans un parc, non loin de chez nous a bouquiner l'histoire de Cuba, nous allons déjeuner a la Casa de la Castilla (nom du fameux restaurant économique et excellent). Le petit parc Nous allons ensuite faire quelques achats, dont...

Nous sommes reveillées aux alentours de 5h du matin par une pluie torrentielle qui s'abat! Quel dommage, nous qui envisagions de passer la journée a la plage.. Ce ne sera pas pour aujourd'hui. En effet il pleuvra toute la journée et pas seulement quelques...
23 novembre 2007

Vendredi 23 Novembre 2007

Reveil tardif car il pleut des trombes d'eau et cela ne nous incite pas a nous lever. Nous decidons malgre tout d'affronter la pluie et nous allons a la recherche de la cathedrale St John qu'au bout d'1h30 nous n'avons toujours pas trouvee alors que Belize...

Nous partons vers 9h en shuttle pour Coban et arrivons a destination dans l´aprem. Pour nous rendre a Coban, nous devons passer par Sayaxche ou il faut franchir le rio pour passer sur l´autre rive. Or comme il n´y a pas de pont, nous devons prendre un...

Depart vers 8h pour Chichicastenango. Sur la route, nous nous arretons prendre quelques photos du lac Atitlan. A droite, le volcan San Pedro et a gauche, le volcan Atitlan C´est une petite ville a une heure de Panajachel, connue pour son immense marche!...
12 décembre 2007

Jeudi 06 Decembre 2007

Apres un petit dejeuner de panquaques et d'oeufs sur le plat (tres typique n'est-ce pas), nous partons en shuttle pour Guatemala City, la capitale.Apres une petite attente durant laquelle Anne a pris en photo un superbe parbrise, Carglass ferait fortune...
17 décembre 2007

Vendredi 14, Samedi 15 et Dimanche 16 Decembre 2007

Ce sont les trois derniers jours de notre periple! Trois journees de plus a la plage avec un temps ensoleille et toujours aussi chaud! Nous nous faisons offrir des bieres, bref c'est la belle vie! Concernant notre vie au milieu des animaux (fourmis, cafards...

Lever tres matinal a 5h30! C'est une premiere pour nous! La camionnette nous récupere vers 6h et direction Yaxchilan, site maya tres préservé uniquement accessible par lancha. La lancha Nous sommes sous le charme! Apres le déjeuner, nous allons a Bonampak,...

Nous partons vers 9h du matin avec un tour operator pour aller voir les cascades de Mi-Sol Ha, Agua Clara et Agua Azul. A Mi-Sol Ha Cascade de Mi-Sol Ha Agua Clara, pas si claire que ca ... Agua Azul Nous sommes montrées du doigt car la fillette ne veut...
26 octobre 2007

Jeudi 25 Octobre 2007

Journée consacrée a quelques excursions. Nous sommes parties avec un tour operator en compagnie de plusieurs touristes tous mexicains! Tout d'abord nous allons voir l'arbre de Tule, arbre exceptionnel qui mesure 58m de circonference, 42m de hauteur et...

Apres une matinée consacrée au repos, nous partons pour Chichen Itza qui est non seulement LE site maya le plus important du Mexique mais surtout une des sept merveilles du monde! Pyramide Kukulcan (qui signifie serpent a plume) Temple des guerriers Place...

Au programme de la journee, la visite d'un autre site maya, celui d'Uxmal. Entree du site Vue de l'ensemble du site Rassurez-vous, Anne n'est pas tombee! Groupe de Francais, a l'effort Un iguane Apres cette visite, nous retournons a Merida et decidons...

Lever tres matinal a 3h du matin! Nous partons pour Tikal, site maya le plus important du Guatemala. Nous y arrivons vers 5h et allons a la pyramide numero 4, la plus impressionnante du site avec pour objectif de voir le lever du soleil du haut de cette...

Apres un copieux petit dejeuner a l´hotel ou nous retrouvons avec joie les fruits de Cuba, melon, papaye... nous partons pour Semuc Champey, une merveille de la nature. Pour changer il pleut et la route que nous empruntons est cahoteuse, nous mettons...
30 novembre 2007

Mercredi 28 Novembre 2007

La journee est consacree au voyage. Nous partons pour Panajachel, village au bord du lac Atitlan, un des plus beaux lacs au monde. Nous arrivons neuf heures plus tard, soit vers 18h, en ayant tout de meme fait une halte a Antigua, petite ville pleine...
15 novembre 2007

Mercredi 14 Novembre 2007

Dernier petit déjeuner, et une fois les bagages prets nous faisons nos adieux a la famille. Ils nous laissent leur carte avec numéro de telephone et adresse mail, et promettent d'envoyer un mail. Nous arrivons a l'aéroport a peine une heure avant le décollage,...