Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Amerique Centrale
15 novembre 2007

Vendredi 09 Novembre 2007

Nous nous rendons au terminal des bus, situé a 45 minutes du centre de La Havane, pour réserver des billets de bus pour aller a Varadero le lendemain.

Apres cette petite expédition, nous voila de retour au centre mais le ciel s'est voilé et il commence a pleuvoir..

DSCN3482

Eh oui il pleut aussi a Cuba!

Nous allons donc nous abriter et attendons patiemment.. jusqu'a ce qu'un jeune couple, passant par la nous accoste. Le cubain nous parle d'un festival de salsa et nous propose d'y aller avec eux ce que nous acceptons. Nous buvons des mojitos, deux par personne s'il vous plait, Anne leur chante la marseillaise bref petit moment sympathique mais nous décidons de ne pas donner suite a cette rencontre, malgré leur invitation a diner chez eux. En effet, c'est un couple cubain tres libéré, et visiblement tres attiré par les Francaises... Et au moment de l'addition on vous le donne en mille... Oui, rebelote c'est a nous de payer les verres de ce couple! Incroyable! Et pareil que le jeune homme du jour precedent, pas un merci, ils ont l'air de trouver ca naturel. Encore heureux pour nous que nous n'ayons bu que deux mojitos chacun!

Nous allons ensuite en taxi a Casa Blanca accessible de La Havane par un tunnel. Nous nous rendons au ceremonial de la Cañoneza ou il est de tradition de tirer un coup de canon (un vrai avec la technique ancienne et les costumes du XVI eme siecle) a 21h. Le taxi ne nous ayant pas déposé au bon endroit, nous avons trois heures de marche, dans la campagne, dans le noir (la nuit tombe a 17h30) en demandant régulierement notre chemin (tous les km). C'est finalement le serveur d'un restaurant (décidément les restaurants!) qui nous y a accompagné, on aura d'ailleurs du mal a s'en debarasser (ah ces cubains!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures en Amerique Centrale
Publicité
Publicité